Présentation

Issus d’une réflexion et d’un travail mené lors du Grenelle des violences conjugales en 2019 et présenté comme une mesure concrète lors du Comité Interministériel du Handicap (CIH) de décembre 2019, les centres ressources INTIMAGIR s’inscrivent dans le cadre de la stratégie nationale de santé sexuelle 2017/2030 et de la stratégie de soutien à la parentalité.

 

  • Un lieu d'accueil pour poser des questions et trouver des réponses et des informations sur la vie affective, sexuelle et intime, sur la parentalité ou le désir d’enfant, sur les violences subies.

     
  • Un espace qui recueille les informations concernant les différents partenaires, dispositifs, outils, ressources et publications sur la santé sexuelle, la parentalité et la prévention des violences sexuelles.

     
  • Un dispositif qui permet de sensibiliser la société sur la sexualité des personnes vivant avec un handicap, de promouvoir de façon positive celle-ci, de faciliter leur vie sociale tout en préservant l’intimité et le respect de leur santé sexuelle.